Coorganisé par le Royaume hachémite de Jordanie et la Coalition internationale pour l’accès à la terre (ILC), ce forum qui se tient du 21 au 26 mai 2022 en Jordanie offre une occasion unique aux pays participants d’échanger sur les défis communs et les voies d’accélérer la mise en œuvre d’une législation foncière progressiste qui corrige les injustices et les inégalités historiques et favorise une gouvernance foncière pacifique, durable et efficace pour atteindre les objectifs de développement durable ().

L’objectif global est d’améliorer la conception, la mise en œuvre et le suivi de la réforme des politiques foncières centrées sur les personnes dans la pratique en modifiant les attitudes des parties prenantes, et en améliorant la compréhension vers une appréciation plus fondée et nuancée du potentiel des gouvernements et des partenariats avec la société civile à produire des résultats transformationnels.

La délégation sénégalaise est composée de deux représentants de la plateforme nationale multiacteurs sur gouvernance foncière, M. Tanor Meissa Dieng, Président de la plateforme et Mme Nicole Agnès Chaby Hary Monteil, d’un membre du conseil d’administration de ILC Afrique, Dr Cheikh Oumar BA, Directeur exécutif de IPAR, d’un membre de ILC M. Amadou KANOUTE, du représentant du collège des jeunes du CNCR Mamadou. Diop, de la FAFS Mme Absa Sylla et Mme Ngoné Ngom de Cicodev-Afrique

Une communication sur la « Gouvernance inclusive et participative de la tenure foncière grâce aux partenariats mutilateurs », avec un focus sur l’expérience du Sénégal, est au programme de la session qui va structurer la journée du 24 mai 2022. 

Partager et aimer
Lire aussi  Le CRAFS fait le bilan de ses activités et défini un plan d’actions pour les six prochains mois

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.