Avec l’ouverture en 2006 du Bureau de Coopération à Dakar, la Coopération Italienne au Sénégal a été caractérisée par un nouvel élan, avec des ressources allouées plus importantes, qui ont permis de renforcer le nombre et l’ampleur des programmes de développement soutenus par l’Italie, aussi bien à travers le canal bilatéral que multilatéral et à travers les ONGs.
L’objectif principal de la Coopération Italo-Sénégalaise vise à éradiquer toute forme de pauvreté et de vulnérabilité à travers le soutien aux processus d’émancipation économique et sociale des couches les plus défavorisées, prêtant une attention particulière aux femmes et aux jeunes.
La Coopération Italienne a concentré ses interventions dans trois secteurs clés : l’agriculture et le développement rural ; le développement économique local et l’appui au secteur privé ; la protection sociale, le genre et l’éducation. D’un point de vue territorial, les activités sont concentrées dans les régions de l’axe centre-sud : Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Diourbel, Sédhiou et Kolda.
69, Rue Jacques Bugnicourt CP 18524 Dakar (Sénégal)
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.