Des heurts violents opposent en ce moment même des éléments de la gendarmerie (appuyés par des contingents des forces armées) et les anciens militaires de Terme Sud à Ouakam. Au cœur de cette histoire, un litige foncier vieux de 11 ans qui oppose la hiérarchie militaire sous le couvert de la Comico aux anciens militaires qui logent avec leurs familles dans ces bâtiments depuis plus de 40 ans.
Saisi par la Comico pour procéder à l’expulsion de ces militaires suite à l’ordonnance délivrée par le cour Suprême au mois d’août, la Descos a déployé les gros moyens pour chasser ces militaires de l’armée de l’air dudit site.
Ces derniers disent être les ayants-droit légaux pour avoir fait valoir leur droit de préemption auprès de l’État du Sénégal pour bénéficier de ces logements et aussi bien le président Wade que le président Macky Sall avaient émis un avis favorable.
Pour l’heure la tension est vive à Terme Sud

Partager et aimer
Lire aussi  Gouvernance du foncier au Sénégal, l’État concrétise une démarche inclusive et participative à l’entame du projet de cadastre et de sécurisation foncière (PROCASEF)

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.